Les sacrements dans les paroisses de Genlis et saint Just de Bretenières.
Demander la confirmation
Pour les jeunes : le sacrement de confirmation est proposé aux jeunes fréquentant une aumônerie de collège ou lycée, vers 15-16 ans.
Pour les adultes : il peut être reçu à tout âge et se prépare au sein de votre paroisse ou d'une aumônerie. Vous pouvez contacter votre paroisse (pour Genlis 03 80 79 10 15), ou le service du catéchuménat, qui vous accompagnera durant votre préparation.
Le sacrement de confirmation est très important car il achève l'initiation du chrétien, et le rend apte à prendre des engagements dans la vie et dans l'Eglise : devenir parrain / marraine, se marier, devenir prêtre ou religieux, etc.
Le Sacrement des malades
L'onction des malades est le sacrement adapté à tous ceux qui sont atteints d'une maladie grave, à tous ceux dont la santé commence à être sérieusement atteinte par la maladie ou la vieillesse. Il peut être reçu, par exemple, à la veille d'une opération chirurgicale importante et risquée.
On peut conférer ce sacrement à un malade individuellement. Beaucoup de paroisses le proposent une fois ou deux par an, créant l'occasion de manifester toute l'affection de la communauté à ses membres souffrants.
Il ne faut surtout pas attendre le dernier moment pour demander à recevoir ce sacrement !
Si vous avez, dans votre famille ou votre voisinage, une personne malade ou âgée, à qui une visite ou l'apport de la communion eucharistique ferait plaisir, contactez le secrétariat de votre paroisse.
En savoir plus sur le Sacrement des Malades
Diocèse de Dijon - Catholiques en Côte d'Or - Recherche
Pour les jeunes : le sacrement de confirmation est proposé aux jeunes fréquentant une aumônerie de collège ou lycée, vers de 15-16 ans. Pour les adultes : il peut être reçu à tout âge et s...
http://www.catholique-dijon.cef.fr/index.php?page=faq-sacrements
Les sacrements dans le diocèse de Dijon