Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisses catholiques de Genlis et Saint-Just de Bretenières (France)

Lancement du nouveau site eglise.catholique.fr

21 Juin 2014, 09:09am

Publié par Pierre-Jean Thomas

Lancement du nouveau site eglise.catholique.fr

Je vous invite à parcourir le nouveau site de l'Eglise Catholique en France (édité par la Conférence des Evêques de France).

L’article de Mgr Bernard PODVIN - Porte-parole des évêques de France - nous parle des motivations de cette remarquable modernisation du site.
"L’internaute trouvera sur le site un angle éditorial réaffirmé, un graphisme modernisé, une meilleure visibilité des contenus ainsi que l’intégration de nouvelles solutions techniques".

L'article "L’information avec le Vatican" et le site "Actualité avec le vatican" peuvent aussi nous aider à renforcer notre foi et son expression dans le monde d’aujourd’hui.

Le site eglise.catholique.fr fait peau neuve, six ans après sa dernière refonte. Une nouvelle formule du portail de l’Église catholique sur internet, lancée par la Conférence des évêques de France, sera accessible au public le mercredi 18 juin.

Pour Mgr Georges Pontier, Président de la Conférence des évêques de France, «le site de la CEF, créé en 1996, avait été pionnier lors de la première génération des sites. Puisse cette nouvelle formule du site eglise.catholique.fr accroître l’accessibilité au plus grand nombre des informations de notre Conférence épiscopale. Nous avons tant besoin, aujourd’hui, d’être reliés les uns aux autres».

Le site portail permet aux internautes d’avoir une vision globale de l’Église catholique en France. Il présente l’institution via la publication des déclarations et prises de parole officielles ainsi que l’annonce des nominations. Il renvoie vers les sites des Services Nationaux d’une part et vers les sites diocésains d’autre part, faisant ainsi le lien entre l’information institutionnelle et l’actualité de l’Église.

Parmi les nouveautés, l’internaute trouvera sur le site un angle éditorial réaffirmé, un graphisme modernisé, une meilleure visibilité des contenus ainsi que l’intégration de nouvelles solutions techniques.

Mgr Bernard PODVIN
Porte-parole des évêques de France

Mgr Bernard PODVIN - Porte-parole des évêques de France

Commenter cet article