Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisses catholiques de Genlis et Saint-Just de Bretenières (France)

Pour une famille forte en ce moment de crise

9 Juin 2014, 06:56am

Publié par Paroisse de Genlis

La famille reste au cœur des préoccupations du pape François, en vue des deux synodes d'octobre 2014 et d'octobre 2015: elle fait aussi l'objet du tweet posté sur le compte @Pontifiex_fr: "Que le Seigneur bénisse la famille et la rende forte en ce moment de crise."

En vue des synodes, le pape a adressé une lettre aux familles, en février dernier, où il demande de « prier intensément l’Esprit Saint, afin qu’il éclaire les Pères synodaux » et que « l’Église prenne les moyens pastoraux adaptés pour aider les familles à affronter les défis actuels avec la lumière et la force qui viennent de l’Évangile ».

Il souligne la beauté de la vie de famille vécue dans la foi : « Jésus fait se rencontrer et unit les générations ! Il est la source inépuisable de cet amour qui vainc toute fermeture, toute solitude, toute tristesse… L’amour authentique c’est Jésus qui nous le donne : il nous offre sa Parole, qui éclaire notre route ; il nous donne le Pain de vie, qui soutient la fatigue quotidienne de notre chemin. »

Le synode d'octobre prochain aura pour thème: « Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation ».

Anita Bourdin ROME, 16 juin 2014 (Zenit.org)

Commenter cet article