Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisses catholiques de Genlis et Saint-Just de Bretenières (France)

Emploi de secrétaire de direction au Secours Catholique

2 Octobre 2014, 07:25am

Publié par Paroisse de Genlis

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous une offre d'emploi de la délégation Bourgogne du Secours Catholique.

Secrétaire de direction (h/f) - Délégation de BOURGOGNE (21) - CDI (temps plein)

Début de la mission : dès que possible

Date de l'annonce : 2 octobre 2014

Délégation couvrant les 4 départements de Bourgogne

Lieu de la mission : au siège de la délégation à Dijon (21)

Dans le cadre de la mission et de la pédagogie du Secours Catholique, de ses orientations nationales, du projet de la délégation de Bourgogne, sous la responsabilité de la déléguée, en collaboration avec les secrétaires des comités diocésains, des animateurs et les membres du bureau et en lien avec l’équipe de bénévoles,

le ou la secrétaire de direction :

Assiste la déléguée dans la gestion de ses activités ainsi que les autres membres du bureau (plannings, événements, suivi de dossiers spécifiques, communication entre acteurs…) ;

Gère le secrétariat de délégation en collaboration avec une équipe bénévole (accueil, courriers, classement, fournitures, comptes rendus, outils de communication, base de données…) ;

Coordonnez et développez les collaborations avec les autres secrétaires basées en comités (Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne)

Assure une gestion administrative (soutien administratif et logistique dans l’organisation de rencontres ou événements, suivi logistique de certaines activités, contribution à la gestion des locaux, des salles, gestion administrative RH…) en lien avec les acteurs de la région et du national.

Organise le service administratif en développant et en coordonnant une équipe bénévole ;

Assure le bon fonctionnement du siège de la délégation ;

Participe à la vie de la délégation et de la région (conseils d’animation, journées inter-diocésaines, rencontres régionales, sessions de formation…).

Compétences et qualités attendues :

Niveau de formation bac+ 2 (BTS assistant de manager).
> Dix ans d’expérience confirmée dans poste d’envergure similaire.
> Très bonne maîtrise des outils bureautiques : Windows XP, Word, Excel, messageries et Internet, Powerpoint, Publisher.
> Organisation, ordre, méthode et précision, discrétion. Esprit d’initiative et autonomie. Capacité d’effectuer plusieurs tâches simultanément. Anticipation face aux événements.
> Qualités relationnelles, d’animation. Capacité de travailler en équipe, notamment avec des bénévoles (délégation ou équipes locales).
> Adhésion à la mission et aux valeurs du Secours Catholique.

 

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à l'attention de Catherine Ranc (9, ter Boulevard Voltaire à Dijon ou par e-mail : catherine.ranc@secours-catholique.org)

Commenter cet article