Publié par Paroisse de Genlis

Fête du Partage à Longchamp - 14 février 2015

Ce 14 février avait lieu à Longchamp

la fête du Partage.

C’est à l’initiative du Père CANAT et de bénévoles que cette soirée a été crée il y a 29 ans, dans la foulée des élans de solidarité comme les restos du Cœur.

Depuis, tous les curés qui se sont succédés, aujourd’hui le Père Portay, ont accompagné favorablement cette démarche .

L’objectif de cette soirée c’est de récolter des fonds qui seront remis à des œuvres caritatives.

Cette soirée coïncide avec le temps de Carême et reprend des thèmes du C.C.F.D ( Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement). Mais elle n’engage pas que les chrétiens, car l’idée c’est aider les autres et cela concerne tout le monde.

Ainsi ce sont de nombreux acteurs anonymes, des mains parfois invisibles, qui se mobilisent pour que cette fête soit belle

"Chante ta planète", c’est ce qu’ont exprimé 25 enfants à travers des chants, des gestes. Tout ce petit monde a évoqué la ronde des saisons, au milieu de décors , d’images avec un maître mot pour cette soirée : l’Espérance, l’Espérance que tous les Hommes, un jour,  puissent se donner la main.

Beau moment de cette fête, lorsque les enfants ont fait un bouquet de fleurs en bois peintes à la main. Puis, quelques uns  ont quitté la scène pour offrir à chaque spectateur une image de fleur, signe d’amitié et d’amour aussi puisque c’était aussi, la Saint Valentin.

Le spectacle a continué avec des chanteurs, des musiciens, des danseurs avec  la Zumba Kids et la boxe fun  Forme, mais aussi des sketches très appréciés. N’oublions pas la « récréation » très appréciée avec les gaufres, les gâteaux, les boissons .

Le bénéfice de cette soirée soit 936 euros sera partagé entre les restos du cœur, arc en ciel, le C.C.FD  et le secours populaire .Merci à tous et nous vous donnons rendez vous encore plus nombreux pour la 30ème édition en 2016

l'équipe de préparation.

Fête du Partage à Longchamp - 14 février 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article