Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisses catholiques de Genlis et Saint-Just de Bretenières (France)

Eglise en Côte-d'Or du mois de mars 2015

4 Mars 2015, 20:25pm

Publié par Paroisse de Genlis

Eglise en Côte-d'Or du mois de mars 2015

Parution du numéro d'Eglise en Côte-d'Or du mois de mars

Le numéro d'Eglise en Côte-d'Or du mois de mars vient de paraître ! Ce mois-ci, après notre numéro sur le diable, nous avons souhaité traiter le thème de l'espérance.

Le dossier

L’espérance est la vertu théologale dont l’objet principal est le salut, la béatitude éternelle, la participation à la gloire de Dieu.

Mais comment garder l’espérance en voyant les souffrances auxquelles notre monde est confronté chaque jour ? Comment trouver l’espérance lorsqu’on se sent seul, abandonné, malade ou rejeté ?

Malgré les épreuves qui entravent nos vies ou celles de nos proches, il ne faut jamais perdre de vue que le Seigneur veut notre bonheur et que nous l’obtiendrons, dans cette vie ou celle du monde à venir.

Et si les voies de Dieu sont impénétrables et que la raison ne nous permet pas toujours de voir son dessein, il nous faut compter sur la foi et la prière pour trouver les ressources nécessaires. Et bien entendu, sur l’amour et la charité que nos frères peuvent nous apporter, et dont chacun doit être un témoin au quotidien.

Face aux épreuves, face à la maladie, face au passé, face à la différence ou face à la mort, vous pourrez lire dans ce numéro des témoignages de profonde espérance, en Dieu vainqueur du mal et en la vie à venir.

Visages de Prêtres

Dans ce numéro du mois de mars, vous ferez plus ample connaissance avec le père Marcel Bourland, prêtre du diocèse de Dijon, qui était l’invité de l’émission « Visages de Prêtres », diffusé le mois dernier sur RCF en Bourgogne.

Le père Bourland, aumônier de Ma maison, est revenu sur ses 58 années de ministère de prêtre, qui l’ont amené notamment 21 ans à la paroisse du Sacré-Cœur de Dijon, et 14 ans à la paroisse Saint-Michel où il est resté jusqu’en 2007.

Viscéralement attaché à la Parole de Dieu, il nous offre un beau témoignage sur son ministère qui aura marqué et qui continue de marquer beaucoup de Dijonnais.

De nombreux comptes-rendus des évènements diocésains

Dans ce numéro d’Eglise en Côte-d’Or du mois de mars, vous retrouverez un compte-rendude la Neuvaine au Petit Roi de Grâce de Beaune, de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, un compte-rendu de la journée de formation des prêtres du diocèse autour de la fraternité ou encore de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié qui s’est déroulée cette année à la paroisse de la Visitation.

Vous retrouverez aussi dans votre revue diocésaine un compte-rendu de la Saint Vincent Tournante, des semaines culturelles diocésaines, ou encore, dans le cadre de l’année de la vie consacrée, un retour sur la journée de la vie consacrée et de la rencontre de 55 prêtres du diocèse à Cîteaux avec les moines de l’abbaye !

Toutes ses informations, et bien d’autres encore, sont donc à retrouver dans votre revue Eglise en Côte d’Or, dont le numéro du mois de mars vient de paraitre !

N’hésitez pas à vous abonner si vous ne l’êtes déjà, et si vous faites partie de nos lecteurs, merci beaucoup pour votre fidélité !

Vous pouvez vous abonner en ligne à ECO ici !

Eglise en Côte d’Or, revue du diocèse de Dijon, est disponible par abonnement (31 euros par an), à l’accueil de l’archevêché, à l’accueil de la maison diocésaine et sur les tables de presse des paroisses.

Tous ces numéros (10 par an + numéros spéciaux éventuels) sont accompagnés de la lettre d'information du diocèse (4 pages), qui annonce les principaux évènements de l'activité diocésaine.

Eglise en Côte d'Or paraît le 1er de chaque mois.

Commenter cet article