Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisses catholiques de Genlis et Saint-Just de Bretenières (France)

Vous avez dit : Caté-pizza ? - Rouvres-en-plaine - jeudi 25 juin 2015

26 Juin 2015, 16:05pm

Publié par Paroisse de Genlis

Vous avez dit : Caté-pizza ?

Sur l’invitation d’un mystérieux Pèlerin Grégoire qui revenait de Compostelle , le groupe de caté de Claire s’est présenté au presbytère ce mercredi... Suspense...
Qu’est-ce que ce pèlerin pouvait bien vouloir ?

Une équipe de choc s’est mis à rechercher les lettres qu’il avait disséminées dans Rouvres en Plaine :
Léa, Arthur, François, Vincent, Lucas, Léo , Coralie, Alexis sous l’œil vigilant de Claire, sont partis, en courant, retrouver des indices leur permettant de trouver le code permettant d'aller à la recherche d'un plan qui leur indiquerait un trésor.

Par groupe de trois les voilà partis, en courant, il fallait décoder des messages qui rappelaient certains évènements et texte Biblique découvert au cours de l’année.

Joueur, le Père Grégoire s’est amusé à faire chercher des passages bibliques... euh, rappelons-nous, verset, chapitre, psaume, ancien testament, nouveau testament. Et qui a bien pu trahir Jésus ?

Une quarantaine de questions qui permettaient de trouver le chemin à suivre. Une lettre était découverte aussi, lettre qui permis de trouver le fameux code d’entrée...

Vers 19 heures : les jeunes ont trouvé le code en réunissant leur découverte : EVANGILE, mot magique qui permis d'ouvrir le fichier et là il a fallu se repérer sur un plan de Rouvres en Plaine pour repartir à toute allure découvrir le trésor...

Un calendrier perpétuel , plein de tendresse et d’amour : Le bonheur c’est ici...

Les parents ont rejoint le groupe pour partager les pizzas et quelques fabrications familiales, ce fut aussi l’occasion de fêter les 36 ans d’ordination du Père Raoul Mutin. Quelle ambiance !

Merci à tous pour ce bon temps d’amitié, de fraternité, de convivialité et... à l’année prochaine

Le bonheur était bien ici dans le jardin du presbytère de Rouvres en Plaine, sous le soleil et l’on pouvait méditer le livre de la Genèse……et Dieu vit que cela était bon !

« Dieu vit que cela était bon » (Gn 1, 12.18.21.25).

Le récit biblique du début de l’histoire du monde et de l’humanité nous parle de Dieu qui regarde la création, la contemple presque, et répète : cela est bon.

Chers frères et sœurs, cela nous fait entrer dans le cœur de Dieu et, de l’intime de Dieu, nous recevons son message. Nous pouvons nous demander : quelle signification a ce message ? Que me dit ce message à moi, à toi, à nous tous ?

1. Il nous dit simplement que dans le cœur et dans la pensée de Dieu notre monde est la ’maison de l’harmonie et de la paix’, et est le lieu où tous peuvent trouver leur place et se sentir ’chez soi’, parce que cela est « bon ».

Tout le créé forme un ensemble harmonieux, bon, mais surtout les humains, faits à l’image et à la ressemblance de Dieu, sont une unique famille, dans laquelle les relations sont marquées par une fraternité réelle non seulement proclamée en paroles : l’un et l’autre sont le frère et la sœur à aimer, et la relation avec le Dieu qui est amour, fidélité, bonté se reflète sur toutes les relations entre les êtres humains et apporte l’harmonie à la création tout entière.

Le monde de Dieu est un monde dans lequel chacun se sent responsable de l’autre, du bien de l’autre. Ce soir, dans la réflexion, …, chacun de nous, tous nous pensons au fond de nous-mêmes : ne serait-ce pas peut-être ce monde que nous désirons ? Ne serait-ce pas peut-être ce monde que tous portent dans le cœur ?

Le monde que nous voulons, n’est-il pas peut-être un monde d’harmonie et de paix, en nous-mêmes, dans les rapports avec les autres, dans les familles, dans les villes, dans et entre les nations ? Et la vraie liberté dans le choix des chemins à parcourir en ce monde, n’est-elle pas peut-être celle qui est orientée vers le bien de tous et qui est guidée par l’amour ? »

Paroles du pape François

Paroles du pape François, Parvis de la Basilique vaticane, Samedi 7 septembre 2013

Chez Claire.Chez Claire.
Chez Claire.Chez Claire.
Chez Claire.Chez Claire.

Chez Claire.

Attention la recherche débuteAttention la recherche débute

Attention la recherche débute

Avec entrain...Avec entrain...
Avec entrain...Avec entrain...

Avec entrain...

La main du père Grégoire déposant le dernier message.

La main du père Grégoire déposant le dernier message.

Avons-nous le bon code ? Cadeau - Un calendrier perpétuel.Avons-nous le bon code ? Cadeau - Un calendrier perpétuel.

Avons-nous le bon code ? Cadeau - Un calendrier perpétuel.

Pizza...

Autour du père Raoul Mutin qui fête ses 36 ans d'ordination.

Autour du père Raoul Mutin qui fête ses 36 ans d'ordination.Autour du père Raoul Mutin qui fête ses 36 ans d'ordination.

Autour du père Raoul Mutin qui fête ses 36 ans d'ordination.

Crédits : textes et images Nadine Thomas pour les paroisses de Genlis et Saint Just de Bretenières.

Commenter cet article