Publié par Paroisse de Genlis

Installation liturgique des nouveaux curés de paroisse - 2015

Depuis le 1er septembre, les prêtres qui ont été nommés curé d'une ou de plusieurs nouvelle(s) paroisse(s) sont entrés en fonction. Une installation liturgique dans leur nouvelle charge est traditionnellement prévue.

Cette année, sept prêtres reçoivent une nouvelle charge curiale dans notre diocèse. C'est ce week-end que six d'entre eux seront installés.

Voici le calendrier des installations des nouveaux curés :

Le Père François BEAL, curé de la paroisse d’Auxonne, sera installé le samedi 5 septembre à 18h en l’église d’Auxonne par Mgr Minnerath.

Le Père Etienne GUILLOT, curé de la paroisse de Fontaine-lès-Dijon, sera installé le dimanche 6 septembre à 11h en l’église Saint-Bernard de Fontaine-lès-Dijon par le père Bruno Dufour, vicaire épiscopal.

Le Père Franck MOLARD, curé de la paroisse de Saint-Seine-l ’Abbaye, sera installé le dimanche 6 septembre à 10h30 en l’église de St-Seine-l Abbaye par le père Hubert Naudet, doyen.

Le Père Marcel NGOYI AMBS LUEDI, curé de la paroisse de Marsannay-la-Côte, sera installé le dimanche 6 septembre à 10h30 en l’église de Marsannay-la-Côte par le père Luc Lalire, doyen.

Le Père Vincent RICHARD, curé de Nuits-Saint-Georges, sera installé curé le dimanche 6 septembre à 10h30 en l’église de Nuits-St-Georges.

Le Père José MBIYAVANGA KANDA, curé de Seurre, sera installé le dimanche 6 septembre à 15h en l’église de Seurre par le père François Béal, vicaire épiscopal.

Le Père Michel PAILLEY, curé de Savigny-les-Beaune, sera installé le dimanche 13 septembre à 10h30 en l’église de Savigny-lès-Beaune, par le père Constanton Yatala, doyen.

Photos ci-dessus : Les pères François Béal, Etienne Guillot, Franck Molard, Marcel Ngoyi Ambs Luedi, Vincent Richard, José Mbiyavanga Kanda et Michel Pailley.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article