Catéchisme : enfants et adolescents
Le catéchisme permet aux enfants d’apprendre à connaître Jésus et de rencontrer des chrétiens. Il contribue à la transmission de la foi d’une génération à une autre.
Niveaux proposés
-
Eveil à la foi : à partir de 2 ans jusqu’au CE1
-
KT 1 : CE2
-
KT 2 : CM1
-
KT 3 : CM2
-
KT Collège (6e - 5e)
Les séances ont lieu à la Maison paroissiale, 2 rue Aristide Briand à Genlis.
Messe des familles
La participation à la messe fait pleinement partie de la catéchèse. Des messes des familles sont prévues, afin d’offrir une célébration plus adaptée aux enfants et à laquelle ceux-ci sont appelés à participer.
Ces messes ont lieu le dimanche à 10 h30 à Genlis.
Sacrements et profession de foi
-
Confirmation : KT 2
-
Première communion : KT 3
-
Profession de foi : KT Collège
Les parcours de catéchumènes pour le baptême se font en fonction des demandes.
Inscriptions
Le catéchisme est ouvert à tous les enfants qui le désirent même s’ils ne sont pas baptisés. Les inscriptions pour l’année scolaire en cours se font entre septembre et le 30 novembre. Mais vous pouvez nous contacter tout au long de l’année pour obtenir des renseignements.
Fiche d'inscription
Contact
Isabelle PROST
06.11.84.38.61
isabelleprost@gmail.com
/https%3A%2F%2Feglise.catholique.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F2%2F2014%2F05%2Fciric_153392.jpg)
A quel âge aller au catéchisme ?
La catéchèse ne s'arrête pas au catéchisme mais s'adresse aussi aux adolescents et adultes. Que propose l'Eglise pour poursuivre la catéchèse ?