Publié par Paroisse de Genlis

Une lettre du Père Jean-Louis Portay, curé de nos paroisses et le commentaire des lectures de la messe.

Bonjour à toutes & à tous,

Lundi 11, soulagement, le « déconfinement » en marche, avec toutes les précautions à prendre encore (lavage de mains, port de masque, distanciation physique) mais nous pourrons quand même reprendre quelques activités, adaptées à notre état général, à notre âge, à notre santé…

Cela nous permets d’envisager des réunions et rencontres limitées à 10 personnes, en des lieux permettant un espace suffisant pour respecter la distanciation.

        Les églises n’accueillent pas encore de célébrations publiques, mais on pourrait envisager des temps d’adoration dans l’église de Genlis, le jeudi à 18h00 ou un autre jour, j’attends vos suggestions, avec possibilité de se confesser et en respectant le nombre de 10 personnes.

        Le jeudi 14 mai est proposé une prière interreligieuse pour la fin de la pandémie ; le pape François s’y associe. Nous le ferons en nous recueillant au moment de la sonnerie de l’Angélus de midi ou 19h00.

        Je célèbrerai toujours la messe à 09h00 le matin. Toutes les intentions de messe ont été honorées.

        Un grand merci aux acheteurs et vendeurs des œufs de Pâques ; ce fut une opération rondement menée qui fera du bien aux finances de la paroisse.

        A partir de la semaine prochaine, je pense qu’on pourra reprendre les permanences au secrétariat et préparer une feuille d’annonces réduite.

Bonne fin de confinement mais ne relâchons rien avant dimanche soir.

Père Jean-Louis

 

Secrétariat des paroisses de Genlis & Saint Just de Bretenières
2, rue Aristide Briand 21110 GENLIS
Tel :03 80 79 10 15
Secretariat.paroisses@laposte.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article